L’automne est arrivé sans s’y annoncer, et l’un des signes que c’est bel et bien un automne d’or, c’est la présence des coings, jaunes et ronds, dans nos arbres, les feuilles oranges qui tombent nombreuses dans les rues, le vent qui souffle et la pluie qui tombe…
J’ai la chance cette année de travailler dans un établissements où un majestueux cognassier est planté. Il nous a éblouit par sa beauté et présence des fruits. La preuve en images:

Quoi de plus relaxant que de cueillir les coings après la journée de travail mais aussi, de réaliser une belle pâte à coings arrivée à la maison, pour le plus grand plaisir des gourmands que nous sommes!
J’ai donc délaissé un peu mes publications cette semaine pour la préparation de cette délicieuse pâte à coings, qui, pas seulement va nous faire plaisir à la maison, mais aussi a été offerte aux participantes de mes ateliers ces jours-ci. Je vous mets la recette plus bas, mais avant je vous montre la création scrap concernée.
Comme l’automne doit être marqué aussi via la décoration, quoi de mieux que le lot Beauté Automnale, issu de la collection Automne D’or pour donner l’esthétisme saisonnier à mes sacs en cellophane propres au contact alimentaire. Celle-ci est la version ancienne de ces sacs, mais vous trouverez au Catalogue Annuel, la version décorée avec des petits poids, qui fera la même fonction, si vous décidez, comme moi, d’offrir de la gourmandise faîte maison.
PRODUITS STAMPIN’UP!:
Une promesse est une promesse, alors voici la recette de la pâte à coings simple et rapide à l’aide du robot ménager du type Thermomix, Monsieur cuisine ou autre:
Ingrédients:
- 500 gr de coings mûrs juste épépinés avec peau.
- 500 gr de sucre
- 1 citron pelé à vif sans pepins.
Réalisation:
- Ajouter le sucre, les coings en petits morceaux avec leurs peaux, et le citron sans peau jaune ni blanche dans le bol mixeur.
- Programmer 40 secondes à vitesse 5, puis monter la vitesse jusqu’à 10 progressivement.
- Descendez le contenu avec la spatule et programmez 20 minutes à vitesse 3, température 100ºC, bac verseur mis.
- Enlevez le bac verseur et placez la panier vapeur dessus le couvercle pour éviter les giclés de la mixture.
- Programmez vitesse 3, 10 minutes, température 100ºC encore une fois.
- Une fois terminé, versez dans un récipient et laissez refroidir avant de mettre au frigo toute la nuit.
- Le lendemain, votre pâte à coing sera solidifiée et prête à mettre dans un récipient pour être conservée dans un lieu frais et sec pendant 2 ans.
- La pâte à coing durcit avec le temps, d’où l’intérêt de la laisser légèrement moelleuse dans un premier temps. Si envie de l’avoir plus solidifiée, répétez les 10 derniers minutes de cuisson encore une fois, avant la mise au repos et frais.
Si vous n’avez pas de machine du type Thermomix, la recette peut aussi se faire au microondes plus rapidement et sans que le goût soit détérioré. Voici un lien intéressant: Recette microondes.
Sur ce, je vous souhaite une belle journée, des belles vacances si vous êtes concernés et je vous fais des bisous sucrés pour un automne en douceur!
CindraScrap par Cinta Vazquez.
Je reste à votre disposition pour toutes commandes de produits Stampin’Up!, pour réserver un atelier créatif à votre domicile ou virtuellement, pour assister à un atelier à mon domicile, ou pour devenir Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! Essayer c’est l’adopter!