Les semaines filent à grande vitesse, mais je ne pouvais pas me passer de vous dévoiler les maisons de Noël qui viendront décorer ma table la nuit du réveillon du Noël.

Plutôt qu’un objet central, j’ai décidé de parsemer ma table avec plusieurs maisons de Noël et ses lutins. Vous devinerez les couleurs qui vont habiller ce repas cette année, et qui viennent se coordonner avec l’une des couleurs de tambours faits en atelier il y a quelques semaines, et que vous pouvez revoir ICI.

Ces maisons sont toutes simples à faire, car quelques pliages symétriques suffisent pour donner la forme au papier. Pour les faire tenir, et éviter le petit flottement qui les fait bouger, des petites bandes de papier collées sur le centre suffissent. Ensuite vous pouvez décorer à votre goût.

Pour ma part, le set Mon petit lutin a décoré la maison centrale; le lot « La Neige prend vie » avec son bonhomme de neige a décoré la maison tout à gauche et les papiers design « Manteau de givre » ont donné un fond enneigé à deux des trois maisons. On n’oublie pas les anciens sets de tampons et poinçons « Rennes Fringants » qui sont encore d’actualité sur le catalogue annuel et on redonne vie au projet en apportant de la vie animale. Le lot Tant d’étoiles a apporté décoration autour des maisons et quelques découpes.

Certes, ça fait beaucoup de produits, mais pour moi c’est l’opportunité de mettre en valeur plusieurs produits en même temps, pour vous, il est peut-être le moment de faire votre choix et de mettre un de ces produits sur la liste du Père Noël et d’utiliser aussi vos tampons déjà en votre possession.

Maisons de Noël et ses lutins

PRODUITS STAMPIN’UP!:

Espérant que ces petites maisons de Noël vous plaisent, je vous propose quelques explications en guise de tutoriel pour vous permettre de les faire à votre tour.

Maison avec Bonhomme de neige:

  • 1 bande de 5 x 25 cms + 1 bande de 5 x 16 cms en papier cartonné Murmure blanc. Plis à 9 – 19 et 24 cms sur la première bande puis 5 et 15 sur la deuxième bande. Tamponnez et assemblez. Tenez le centre avec un rectangle de papier design mesurant 11 x 9 cms avec pli à 1 et 10 cms .

Maison des lutins:

  • 1 bande de papier cartonné Murmure Blanc mesurant 5 x 28 cms + 1 bande de 5 x 11 cms. Plis à 7 – 17 – 22 – 27 cms puis pli à 1 cms sur la deuxième bande. Tamponnez et assemblez. Tenez le centre avec une bande de papier Plume de Parme mesurant 9 x 5 cms, pli à 1 et 8 cms. Coller parallèle à la base de la maison et ajouter des cadeaux dessus.

Maison avec rennes:

  • 1 bande de papier cartonné Murmure Blanc mesurant 5 x 24 cms + 1 bande de 5 x 9 cms. Plis à 5 – 13 – 18 – 23 cms puis pli à 1 cms sur la deuxième bande. Tamponnez et assemblez.
  • Tenez le centre avec un rectangle de papier design Manteau de Givre mesurant 13 x 8 cms. Faire les plis à 5 – 6 – 11 – 12 cms et refermer le rectangle avant de le coller sur les parois latérales de la maison.

Une dernière pour la route, cette maison est inspirée d’une autre variante proposée avec les tambours Tant d’étoiles à revoir ICI.

Voilà pour ce lundi, je vous dis à très vite pour des bonnes nouvelles chez Stampin’Up! Bye…

CindraScrap par Cinta Vazquez.

Je reste à votre disposition pour toutes commandes de produits Stampin’Up!, pour réserver un atelier créatif à votre domicile, pour assister à un atelier à mon domicile, ou pour devenir Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! Essayer c’est l’adopter!

BOUTIQUE EN LIGNE SU

2 Replies to “Décoration de table Maisons de Noël et ses lutins”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :