Bonjour,

Aujourd’hui, c’est une publication sur le thème de Noël, (entre deux publications du nouveau Catalogue Printemps – Été), que je souhaite vous proposer… Il s’agit des cadeaux gourmands proposés à ma famille: Des sucettes au chocolat chaud aux épices et leur recette.
Pourquoi? Et bien, parce que c’est le jour de l’épiphanie, ou jour des Rois Mages en Espagne, et date symbolique pour la réception des cadeaux.
Aussi, parce c’est l’anniversaire de mon fils, qui fête ces treize ans! Le plus beau cadeau que les Rois Mages m’aient jamais apporté!

Nous n’avons pas de cadeaux à Noël, mais plutôt à l’Épiphanie, en hommage aux Rois Mages venant de l’Orient, adorer le petit Jésus en lui apportant de l’or, de l’encens et de la myrrhe… (Petit cours de culture générale hispanique!)

Si l’année dernière, j’offrais des « SOS Cookies », que j’ai envoyé avec ma mère en Espagne, cette année, étant donné que je m’y suis rendue pour les fêtes de fin d’année, j’ai pu faire la livraison gourmande moi même!

Les cadeaux gourmands de cette année étaient des sucettes en chocolat aux épices pour  faire un bon chocolat maison, bien entendu, je me suis chargée avec l’aide de ma fille, de les réaliser et décorer ensuite!
Elle vous plaît l’idée? Je l’ai également adoptée comme cadeau à offrir aux maîtresses de ma fille juste avant les vacances… Autant vous dire que tout le monde a adoré un cadeau différent!

Sucette chocolat chaud "Ensemble à Noël"
SUCETTE POUR CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES « ENSEMBLE À NOËL »

Produits Stampin’Up!:

Envie d’avoir la recette des sucettes au chocolat chaud ainsi que le mode d’emploi pour leur réalisation? C’est parti!

Ingrédients:

  • 225g de bon chocolat noir
  • 30g de cacao 
  • 60g de sucre glace
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1/2 càc de cannelle, et un peu plus pour la déco
  • des demi bâtons de cannelle et étoiles de badiane (en option, j’en ai pas mis, moi!)
Matériel :
  • 8 cuillères en bois ou bâtons jetables à esquimaux, médecin… Propres, bien entendu!
  • 8 petits gobelets à café jetable0 (plastique) ou un bac à glaçon en silicone comme ceux que l’on vend chez un grand suédois connu de tous!!!
  • une poche à douille ou un sac à congélation coupé dans un coin
Préparation:
  • Faire fondre le chocolat au bain marie.
  • Hors du feu, rajouter le cacao, sucre et les épices, ayant la précaution de les tamiser pour pas que cela ne fasse pas de grumeaux!. Le mélange va épaissir!
  • Mettre le chocolat dans une poche à douille ou un sac plastique et répartir équitablement dans les 8 gobelets. Taper le fond du gobelet sur la table plusieurs fois pour faire partir les bulles d’air éventuelles. Placer une cuillère au milieu de chaque gobelet, le chocolat devrait être suffisamment épais pour qu’elle tienne en place toute seule. Saupoudrer de cannelle et décorer avec des bâtons et étoiles si on veut.
  • Placer au réfrigérateur 15 min ou jusqu’à ce que le chocolat ai durci. Si vous avez utilisé des gobelets en plastique, donnez 4 coups de ciseaux sur le bords et épluchez le gobelet délicatement.

La recette des sucettes au chocolat ne vient pas de moi, je l’ai trouvée sur Pinterest, mais je l’ai modifiée un peu, car certaines épices ne sont pas très bien appréciées par tous les membres de ma famille!

Voilà, espérant que l’ensemble soit à votre goût, je vous dis à très vite pour des nouvelles créations… Scrapbises

CindraScrap par Cinta Vázquez

Je reste à votre disposition pour toutes commandes de produits Stampin’Up!, pour réserver un atelier créatif à votre domicile ou assister à un atelier créatif Stampin’Up! à mon domicile, ou pour devenir Démonstratrice Indépendante Stampin’Up!
Essayer c’est l’adopter!.

BOUTIQUE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *